Coup d'envoi de la 4ème semaine de travaux sur la pelouse de Bonal

Publié le 11 juin 2021 à 06h00

Catégorie : Actualités

Les équipes d’ID Verde attaquent la 4ème semaine des travaux de réfection du nouveau gazon du stade du FC Sochaux-Montbéliard.

Comme l’annonce le club sur son site officiel, les travaux de réfection de la nouvelle pelouse du FC Sochaux, entrepris par les équipes de la société ID Verde, en sont à la quatrième semaine. Nous en parlions dans cet article, la technologie utilisée sera une pelouse hybride GrassMaster de Tarkett Sport. Au niveau des coûts des travaux, leprojet s’élèverait à 1,4 M€.

Lors des premières semaines des travaux, les opérations menées par les équipes d’ID Verde, ont permis de décoffrer l’ancienne pelouse sur 40 cm de profondeur, de niveler le fond pour l’installation du système de drainage et de déployer les 45 km de tuyaux du système de chauffage de la pelouse. Ils ont été placés sur une sorte de graveline permettant de laisser s’écouler l’eau sur les abords du terrain grâce au nouveau système de drainage. Ils ont ensuiteété recouverts par une bâche textile et une couche de 4700 tonnes de sable avant l’installation du tapis végétal. Il s’agit du même sable sous deux compositions différentes. La première est pure et la seconde est composée de sable élaboré avec de la matière organique. Ensuite, les équipes vont injecter les fibres de polypropylène à 18cm de profondeur, dans une grille d’environ 2cm x 2cmpour donner un renforcement vertical sur tout le terrain. Les fibres sortent de 1,5-2cm au-dessus de la surface de la zone de la racine. Il y aurait environ 20millions de fibres. L’engazonnement sera accompagné de la luminothérapie pour accélérer la pousse du gazon.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Source : Site officiel du FC Sochaux

Crédit photo :Christian LEMONTEY

Visitez nos
autres sites