Ligue des Champions : La pelouse du Stade de France rénovée juste avant la finale

A l'occasion de la finale de l'UEFA Champions League qui aura lieu le 28 mai prochain au Stade de France, une nouvelle pelouse sera posée quelques jours avant l'événement.

scalpage-pelouse-stade-de-france-iturf-management

Il y a quelques semaines, l'UEFA annulait la réception de la finale de la Champions League à Saint-Pétersbourg en raison du contexte en Ukraine. Initialement prévu à la Gazprom Arena, c'est finalement à Paris au Stade de France que se déroulera l'événement à la fin du mois de mai.

Un programme très chargé pour les intendants

Dans les jours qui viennent, le programme des événements du Stade de France sera très chargé. Samedi prochain, le 7 mai, l'OGC Nice et le FC Nantes s'affronteront à l'occasion de la finale de la Coupe de France. De nombreux concerts sont également prévus et le gazon ne pourra pas accueillir la finale de la "Coupe aux grandes oreilles" dans les meilleures conditions.

Par conséquent, un scalpage sera réalisé sur la pelouse les 24 et 25 mai, trois jours avant la finale. Ce sont les équipes d'iTurf Management, société franco-anglaise et filiale du Groupe Vinci créée il y a quelques années par le célèbre groundsman britannique Andy Cole, qui assureront les opérations.

Cette pelouse est équipée par la technologie hybride "GrassMaster", dont Olivier Emond, Head Groundsman chez iTurf Management, a détaillé l'entretien spécifique de cette technologie à l'occasion des finales de TOP 14.

Lucas Sanseverino 

Sur le même thème