La Ligue Nationale de Rugby dispose d'une commission Stades qui veille à l'organisation des matches et à l'attribution du Label Stades LNR. Jean-Luc Loignon, directeur administratif de l'ASM Clermont-Ferrand et membre de la commission, détaille ces missions et évoque le travail effectué sur la nouvelle version du label.

Instance créée en 1998 pour gérer le rugby professionnel (TOP14, PRO D2 et plus récemment l'InExtenso SUPERSEVENS côté rugby à 7, la Ligue Nationale de Rugby (LNR) compte notamment une Commission Stades chargée de gérer l'organisation générale des matches et l'attribution du Label Stades LNR. Présidée par Marc Chérèque, le président du FC Grenoble Rugby, elle compte 18 membres parmi lesquels des directeurs de clubs de TOP 14 et PRO D2, des stadium Managers et des représentants de la LNR, FFR, EPCR et UCPR .
Le Label Stades LNR
Le label est révisé tous les 5 ans et la version actuelle arrivera à terme à la fin de la saison 2022-2023. La Commission Stades a déjà débuté le dispositif de révision. Jean-Luc Loignon, le directeur administratif de l'ASM Clermont-Ferrand et membre de la Commission depuis une quinzaine d'années, revient pour nous sur les enjeux et l'avancement des travaux sur cette nouvelle version du label :
Consultez le "Guide Label Stades LNR version 2017-2023" ICI.