My Green Training Box : des formations en ligne gratuites sur les JEVI

Le fournisseur de formations en ligne My Green Training Box va diffuser cinq formations sur le secteur des JEVI (Jardins, Espaces végétalisés et Infrastructures). L'une d'entre elles, élaborée avec l'UPJ, sera dédiée aux intendants et abordera la thématique des pelouses sportives.

formation-jevi-my-green-training-box-nicolas-marquet

Fournisseur de formations en ligne, My Green Training Box propose du contenu en accès libre sur le développement durable dans plusieurs secteurs : agriculture, construction, santé, RSE, tourisme mais également les terrains de sport. Ce projet est notamment soutenu par l'Office français de la biodiversité, le Ministère de la Transition écologique, le Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, l'UPJ (Union des Entreprises pour la Protection des Jardins et des Espaces Publics) et Plante & Cité.

La plateforme proposera ainsi une série de formations baptisée "JEDI" dédiée au secteur des JEVI (Jardins, espaces végétalisés et infrastructures). Nicolas Marquet, le directeur général de l'UPJ, qui a participé à la création de contenus pour ce projet, nous a donné quelques informations : " Le projet JEDI est composé de 5 formations distinctes. L'une d'entre elles sera spécifiquement dédiée aux pelouses sportives et donc à l'attention des greenkeepers et intendants. La sortie de cette formation est prévue pour la fin 2022."

En attendant, vous pouvez visualiser dès aujourd'hui gratuitement des formations autour du Biocontrôle et des Biostimulants ou la première formation intitulée "JEVI - Notions Générales" en vous inscrivant sur le portail de My Green Training Box. Publiée le 6 mars dernier, cette dernière aborde notamment la règlementation en vigueur, la gestion intégrée, l’aménagement des sols, l’épidémiosurveillance, le bioncontrôle ou encore la stratégie globale sur le zéro phyto conventionnel.

Lucas Sanseverino

Sur le même thème