Arthur Gach (Aurillac) : « Les critiques sont faciles, mais les compliments beaucoup plus rares »
Publié le 17 mars 2025 à 07h00
Catégorie : Pratiques
A 27 ans, Arthur Gach est le responsable de l’équipe d’entretien des terrains de sports extérieurs de la Ville d’Aurillac. Sa passion pour le rugby l’a mené à l’entretien de la pelouse du Stade Jean Alric où évolue le Stade Aurillacois Cantal Auvergne en Pro D2. Dans cette interview, il revient sur son parcours, la situation particulière d’Aurillac, son apprentissage auprès de Georges Lafarge et sa vision du métier.

Bonjour Arthur, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Arthur Gach, j’ai 27 ans et je travaille pour le Service des sports de la Ville d’Aurillac. Je suis responsable de l’équipe de l’entretien des terrains de sports extérieurs de la Ville d’Aurillac. Nous avons notamment en charge l’entretien du Stade Jean Alric où évolue le Stade Aurillacois Cantal Auvergne en Pro D2.
Peux-tu nous parler de ton parcours et de ce qui t’a amené à travailler dans l’entretien des terrains de rugby ?
Après mon Baccalauréat, j’ai poursuivi mes études en BTS Gestion forestière puis en Licence professionnelle Aménagement Paysager. En parallèle, j’étais joueur au Stade Aurillacois. Une fois mon contrat arrivé à son terme, j’ai postulé au service des sports de la Ville d’Aurillac…
Envie de lire la suite ?
Profitez d'un abonnement offert pendant 1 mois* et gratuit pour les intendants, groundsmen, jardiniers et fontainiers sport et profils équivalents.
*Offre mensuelle à partir de 12€/mois HT, sans engagement.