Yanmar va prendre le contrôle d’AriensCo
Publié le 14 septembre 2026 à 07h00
Catégorie : Actualités
Le groupe japonais Yanmar a conclu un accord pour acquérir une participation majoritaire dans AriensCo, propriétaire des marques Ariens, Gravely et AS-Motor.
Le groupe japonais a annoncé l’opération le 3 septembre. AriensCo, qui possède notamment les marques Ariens, Gravely et AS-Motor, continuera d’opérer depuis son siège américain, tandis que la famille Ariens conservera une participation significative au capital.
Cette opération intervient surtout dans un contexte de transformation du secteur. Yanmar souligne que le marché des équipements motorisés outdoor est aujourd’hui remodelé par l’automatisation, l’électrification, les carburants alternatifs et l’intelligence artificielle, mais aussi par la complexification des chaînes d’approvisionnement mondiales. Le rapprochement doit permettre aux deux entreprises de renforcer leurs capacités de développement technologique et de R&D pour répondre à ces évolutions.
À terme, le rapprochement doit également permettre d’associer les marques et le réseau de distribution d’AriensCo aux capacités d’ingénierie et à l’implantation internationale de Yanmar