Aurillac : Le synthétique confirmé
Publié le 27 janvier 2026 à 07h00
Catégorie : Actualités
A l’occasion de ses vœux aux élus, le président de l’Agglomération d’Aurillac a confirmé que les travaux pour l’installation de la pelouse synthétique de Jean-Alric allaient rapidement débuter.
Alors que les équipes terrains en charge de la pelouse Jean-Alric ont passé des semaines cauchemardesques en raison de la neige et du gel, Pierre Mathonnier, président d’Aurillac Agglo, a confirmé les travaux à venir pour installer une pelouse synthétique.
« Les travaux débuteront à l’intersaison, entre mai et septembre, pour installer la pelouse synthétique », a-t-il indiqué selon La Montagne. Et ils s’annoncent copieux tant le sol sous la pelouse de Jean-Alric est argileux. « Le sol est défavorable pour la mise en place d’un synthétique, il est fait d’argile. Il faudra creuser pour y mettre de la roche et ainsi avoir un sol avec une meilleure portance, capable de résister à un poids conséquent sans se déformer », a précisé Edouard Mulot, directeur des grands équipements sportifs de l’Agglomération.
A LIRE EGALEMENT
Neige, gel, pluie : La préparation dantesque de la pelouse Jean Alric (Aurillac)