Le fondateur de Re-Match quitte ses fonctions
Publié le 3 décembre 2025 à 07h00
Catégorie : Actualités
Dennis Andersen, fondateur de l’entreprise Re-Match, spécialisée dans le recyclage des gazons synthétiques, a annoncé son départ de l’entreprise.
Fondateur de Re-Match, entreprise spécialisée dans le recyclage des pelouses synthétiques, Dennis Andersen a annoncé avoir quitté ses fonctions sur ses réseaux sociaux. « Après des années à repousser les limites dans une industrie qui résistait au changement, j’ai maintenant quitté Re-Match. Je suis fier de ce que nous avons accompli : prouver que la véritable circularité dans le gazon synthétique n’est pas une théorie, mais quelque chose qui peut être construit, mis à l’échelle et vérifié. Nous avons montré à l’industrie ce qui est possible lorsque l’ingénierie, la persévérance et le but s’alignent », écrit-il.
Pour rappel, Re-Match est une société danoise fondée en 2013 qui s’est présentée comme pionnière mondiale du recyclage de gazon synthétique à grande échelle, avec un procédé breveté et certifié. Re-Match a développé un réseau d’usines de recyclage de gazon synthétique, avec un site “vitrine” à Herning (Danemark) depuis 2016, une usine de nouvelle génération à Tiel (Pays-Bas) et une usine à Erstein en Alsace mise en service en 2023–2024 pour couvrir une bonne partie de l’Europe de l’Ouest. Début 2025, l’entreprise a toutefois annoncé l’arrêt de ses opérations au Danemark, et le site français d’Erstein a été placé en redressement puis liquidé, entraînant la perte d’environ 25 emplois. Ces difficultés tiennent moins à la technologie elle-même qu’à un modèle économique encore fragile, à des marchés publics qui valorisent peu le recyclage et à des coûts logistiques importants.