Le STRI nomme un nouveau directeur de la recherche
Publié le 24 septembre 2025 à 07h00
Catégorie : Actualités
Le Sports Turf Research Institute (STRI) a nommé un nouveau directeur de la recherche en la personne de Glenn Kirby.
Le STRI a annoncé la nomination de Glenn Kirby au poste de directeur de la recherche. Ancien Head Greenkeeper au London Golf Club, Course Manager à Hockley Golf club puis responsable des services techniques pour le secteur du gazon en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient chez Syngenta, il aura pour mission de piloter la stratégie de l’institut en matière de recherche de pointe.
« Je pense que nous traversons l’une des périodes les plus passionnantes que nous ayons jamais connues pour la gestion du gazon au Royaume-Uni et en Europe. Les défis auxquels nous sommes confrontés en matière de climat, de développement durable et d’attentes croissantes font de cette période un tournant décisif. Je me réjouis de contribuer à façonner l’avenir de notre secteur avec le groupe STRI. Nous souhaitons de nouveaux départs, de nouvelles collaborations et la poursuite des limites de la recherche sur le gazon », a confié le nouveau directeur de la recherche.
De son côté, le directeur du groupe, Richard Stuttard, a ajouté : « Grâce à son expertise technique unique, à son innovation numérique et à son expérience de leader du secteur, Glenn jouera un rôle essentiel dans la stratégie de recherche de STRI pour l’avenir, en proposant de nouvelles solutions innovantes pour les clients et en soutenant l’équipe. Nous sommes ravis d’accueillir Glenn au sein du groupe. »