Platform.Golf évolue

Publié le 21 juillet 2025 à 07h00

Catégorie : Actualités

L’outil collectif lancé par la Fédération Française de Golf pour permettre aux intendants de mieux gérer leur gestion de l’eau et des intrants évolue et devient plus pratique et accessible.

Du changement pour Platform.Golf. Lancé en 2023 par la Fédération Française de Golf, l’outil pensé pour aider les clubs à mieux gérer leur gestion d’eau et d’intrants a subi quelques modifications le rendant plus accessible et facile à utiliser comme l’explique la ffgolf.

 

Un outil plus accessible

Lancé sous la forme d’une application à télécharger, Platform.Golf est désormais une web app indépendante, totalement gérée et hébergée par la Fédération Française de Golf. La plateforme est désormais accessible à chaque club depuis n’importe quel support (ordinateur, tablette, smartphone) via https://platform-golf.ffgolf.org/ . Information importante avec ce changement : l’accès via Platform.Garden ne sera bientôt plus disponible.

Cette mutation doit permettre à Platform.Golf de gagner en autonomie et en performance, mais également de renforcer la sécurité et la pérennité de l’outil en étant hébergé sur les serveurs de la ffgolf. Pour les clubs, ces changements vont leur offrir un accès simplifié et sécurisé à la plateforme grâce à leurs identifiants Extranet ffgolf et un système avec plusieurs comptes facilitant le partage d’accès entre des membres d’un même club.

 

Un outil collectif indispensable pour la filière

Plus qu’un simple outil de gestion des données et des pratiques pour les intendants de parcours de golf, Platform.Golf se veut un outil collectif nécessaire pour défendre les intérêts de la filière face aux législations. « La réglementation de demain sera basée sur les données que nous arriverons à remonter », nous expliquait Rémy Dorbeau, président de l’AGREF ayant participé à la création de l’outil.

Cet outil aide la ffgolf à défendre l’accès à l’eau, à promouvoir des pratiques écoresponsables, et à prouver l’engagement du golf dans la transition écologique grâce à des données concrètes. C’est un outil clé pour faire face au changement climatique.

Corentin RICHARD

Visitez nos
autres sites