Saison hippique annulée à l’Hippodrome de Roberty
Publié le 1 mai 2025 à 07h00
Catégorie : Actualités
A l’Hippodrome de Roberty, dans le Vaucluse, les sangliers ont eu raison de la saison hippique…
La piste de l’Hippodrome de Roberty a été partiellement ravagé par une horde de sangliers. Si dans un premier temps, les courses de trot qui y étaient prévues avaient été décalées, la Fédération régionale des courses hippiques a finalement acté l’annulation de la saison hippique.
Les dégâts ont été constatés par le président de la société hippique d’Avignon Le Pontet, Alain Rouvière, fin mars, transformant la piste en véritable « champ de patates ». « Ils ont gratté à deux endroits sur 100 mètres carrés, il va donc falloir qu’on rebouche, que l’on rattrape les dégâts », confiait-il dans les colonnes de France Bleu, déçu.

Un plan B avait initialement été activé pour délocaliser les deux premières réunions de printemps : celle du 16 mars à Cagnes-sur-Mer et celle du 13 avril à Marseille-Borély. Pendant ce temps, des travaux de remise en état de la piste et des tribunes devaient permettre une reprise des courses à partir de mai. Malgré des visites de contrôle et des efforts engagés, les conditions n’ont pas pu être jugées suffisamment sûres, ce qui a conduit à l’annulation définitive de la saison. Les courses qui restaient au programme de Roberty seront reprogrammées sur l’hippodrome de Marseille Borély.