Golf de Lourdes : Vers un format plus petit et économique ?
Publié le 28 avril 2025 à 07h00
Catégorie : Actualités
Fermé depuis fin 2023, le Golf de Lourdes pourrait bien renaître de ses cendres sous un format plus compact et accessible, centré sur un parcours Pitch and Putt de 5 à 6 trous.
Le Golf de Lourdes va-t-il rouvrir ? C’est en tout cas la volonté de la mairie. En décembre 2023, le golf avait été mis sur pause : la concession de service public avait pris fin, mettant un terme à la gestion déléguée de l’équipement. « C’est un golf 19 trous si l’on compte son trou financier », avait déclaré Thierry Lavit, le maire de Lourdes. Et pour causes, depuis 1988, la municipalité a versé plus de 5 millions d’euros de subventions à l’équilibre, dont 2,2 au cours des 11 dernières années.
Désireuse de valoriser le site du lac, où est implanté le golf, la municipalité a présenté un nouveau projet en avril : la création d’un parcours Pitch and Putt, composé de 5 à 6 trous de 40 à 100 mètres. Un format plus compact, plus accessible et surtout plus économique pour la mairie , qui permettrait de maintenir une activité golfique tout en réduisant les coûts d’entretien. L’enjeu est aussi, comme le souligne Thierry Lavit dans La Dépêche, de préserver l’affiliation du club à la Fédération française de golf et d’assurer la continuité des compétitions. L’association sportive du Golf de Lourdes est restée active malgré la fermeture du golf.
A LIRE EGALEMENT