De l’école au terrain : regards croisés entre apprentis et jeune professionnel

Publié le 19 mars 2025 à 11h15

Catégorie : Pratiques

David Puy et Amaury Isabel sont en formation dans le CS Sols sportifs engazonnés au Lycée horticole de Lyon Pressins (69). À leurs côtés, Elio Ibanez, jeune professionnel récemment diplômé de ce cursus, partage également son expérience et sa vision d’un métier peu mis en avant.

Elio Ibanez (Parcs & Sports au centre d’entraînement de l’OL), jeune diplômé du CS Sols Sportifs Engazonnés, ainsi qu’Amaury Isabel (Golf du Beaujolais) et David Puy (centre d’entraînement de l’ASSE), actuellement en apprentissage au Lycée horticole de Lyon Pressins.

Qu’est-ce qui vous a attirés vers le métier de greenkeeper/groundsman ?

Elio Ibanez (EI) : Depuis petit j’ai toujours été attiré par les pelouses des grands stades que je voyais à la télé ou bien même quand j’allais au stade de la Meinau avec mon père voir mon club de cœur le RC Strasbourg. Mais également le week-end lorsque j’allais jouer au foot : le terrain était presque une priorité pour moi…

Envie de lire la suite ?

Profitez d'un abonnement offert pendant 1 mois* et gratuit pour les intendants, groundsmen, jardiniers et fontainiers sport et profils équivalents.

*Offre mensuelle à partir de 12€/mois HT, sans engagement.

Visitez nos
autres sites