Le golf de Bois-Guy a son directeur

Publié le Mercredi 12 décembre 2018 à 14:57

Maxime Paysant vient de prendre les rênes de ce nouveau golf « durable », qui disposera prochainement d'un nouveau club house.

Inauguré en octobre dernier, le golf du château de Bois-Guy, à Parigné en Ille-et-Vilaine, a trouvé son directeur, en la personne de Maxime Paysant. Âgé de seulement 31 ans, l'intéressé a découvert le golf il y a une dizaine d'années, dans le cadre de son emploi au golf Centre Manche, en Normandie.

 

 

Interrogé par Ouest France, le nouveau directeur compte profiter de la basse saison hivernale pour mettre en chantier les différents projets voulus par les propriétaires du château : « Nous sommes dans une démarche 100 % durable, voulue par les propriétaires du château, Michael Linhoff et Mathias Haefeli. L'idée, c'est de créer un biotope sur l'ensemble du domaine. (…) On va organiser des initiations au golf pour tous. On va encore donner un nouvel élan à l'école de golf. C'est important d'avoir des gens qui jouent ici à l'année. »

 

Rappelons que le golf du Château de Bois-Guy dispose d'un parcours 9 trous qui devra être entretenu sans recours aux produits phytosanitaires, selon le souhait de ses propriétaires. Par ailleurs, un nouveau club house devrait être construit.

 

Et quid du greenkeeper ? Contacté par Gazon Sport Pro, Maxime Paysant indique que l'entretien a été confié à la société TSE (Terrains de Sport et Environnement), dirigée par Loris Lecostey, qui occupe la fonction de référent du golf de Bois-Guy.