ITRC 2021 : la 14ème édition du Congrès International de Recherche sur les gazons annoncée

Publié le Mercredi 07 février 2018 à 08:30

Conférence lancée en 1969, l'ITRC cherche à encourager la recherche et l'éducation en matière de gazon et à organiser une communication entre les chercheurs internationaux.

ITRC2021-congres-international-recherche-gazon

Événement quadriennal, l'International Turfgrass Reserach Conference (Congrès International de Recherche sur les gazons) se déroulera à Copenhague pour sa 14ème édition. La plupart des experts du marché se retrouveront ainsi du 11 au 16 juillet 2021 pour échanger autour de la thématique suivante : "Développement et durabilité". D'après le communiqué officiel voilà selon quel angle le sujet sera traité : "Les zones engazonnées gérées durablement peuvent fournir une ressource sociale, environnementale et économique importante. Pour y parvenir, l'industrie du gazon a besoin de solutions concertées et collectives, soutenues par une science appliquée solide. L'impact du changement climatique dépasse les pires attentes, de fortes restrictions sur l'utilisation des produits chimiques, les engrais et l'énergie sont attendues et il y a une forte diminution d'espaces verts urbains et de biodiversité. Tout cela nécessite plus de recherche et d'innovation pour l'avenir.

Cette conférence vise à être une plateforme pour l'échange de recherches, d'expériences et d'idées entre tous les intervenants dans le domaine de la recherche sur le gazon. Elle réunira des chercheurs, des greenkeepers, des superintendants, des experts techniques, des consultants, des gestionnaires de gazon de haut niveau et des représentants de l'industrie.

La précédente édition du ITRC avait eu lieu du 16 au 21 juillet 2017 dans le New Jersey avec pour thème "Relever les défis d'un environnement en évolution". 

Plus d'information