Des essais corde à droite à Maisons-Laffitte

Publié le Mardi 18 septembre 2018 à 14:33

Si dernièrement les courses prévues corde à gauche ont bien pu se dérouler comme prévu, France Galop n'exclut pas d'utiliser la corde à droite en cas de besoin, et a mené des tests pour s'en assurer.

Suite à des glissades intervenues lors de la réunion d'ouverture à Maisons-Laffitte le 7 septembre dernier, plusieurs jockeys avaient demandé le déplacement des courses de corde à gauche à ligne droite, en prévision de la réunion d'hier, lundi 17 septembre.

Néanmoins, les courses ont été maintenues corde à gauche pour cette fois, comme nous en informe Paris-Turf, qui a directement posé la question à Édouard Boutolleau, le responsable opérationnel de l'hippodrome. Selon lui, les tests d'arrosage ainsi que le travail mécanique effectués en prévision de la réunion de lundi donnaient suffisamment satisfaction pour la bonne tenue des courses corde à gauche.

En revanche, Édouard Boutolleau a indiqué à Paris-Turf que des essais devaient avoir lieu corde à droite après les courses du 17 septembre, pour peut-être y prévoir les courses de la prochaine réunion. France Galop devrait statuer sur ce point lors de son prochain conseil d'administration le 24 septembre prochain.

Crédit photo : Scoopdyga