[VIDEO] Green Golf Convention 4/10 : De nouveaux biostimulants chez Compo Expert

Publié le 1 février 2019 à 14h02

Catégorie : Pratiques

Stéphane Grolleau, chef de marché au sein de Compo Expert, présente deux nouveaux produits à action biostimulante intégrant le panel de solutions dédiées au gazon du fournisseur.

Lors de la Green Golf Convention 2018, Compo Expert est venu présenter deux nouvelles solutions à action biostimulante : Agrosil Algin , qui prend la forme de granulés fins destinés à stimuler la vie biologique du sol ainsi que l’installation du jeune gazon et Vitanica RZ, un engrais liquide constitué notamment d’extraits d’algues et de Bacillus Amyloliquefaciens, qui agit sur le développement du système racinaire du gazon.

Ces deux nouveaux produits viennent compléter l’offre de de Compo Expert, dont l’ambition est de couvrir tous les stades de la vie du gazon. Ces dernières années, Compo Expert dit avoir réorienté ses efforts de R&D sur les produits à action biostimulante.

Les conditions climatiques souvent changeantes génèrent en effet une recrudescence des stress abiotiques et conduisent, selon Stéphane Grolleau, à une évolution des méthodes d’entretien des gazons. Les « maladies de faiblesse » – qui surviennent en condition de stress – impliquent de réfléchir à des solutions permettant de vitaliser les gazons, afin de le rendre plus aptes à résister à ces stress. Les biostimulants font partie du panel d’outils pour y contribuer (en plus du travail, mécanique, de l’arrosage, de la génétique des plantes…).

Visitez nos
autres sites