[Vidéo] Le programme Golf pour la biodiversité de la FFG

Publié le 17 avril 2020 à 05h00

Dans cette vidéo, Thomas Charrier présente le programme Golf pour la biodiversité, qui selon lui, en plus de leur rôle dans la préservation de la faune et de la flore, constitue pour les golfs une opportunité en termes de gestion.

« Les golfs ont un véritable rôle à jouer dans la préservation de la biodiversité« , affirme Thomas Charrier, Responsable Environnement à la Fédération Française de Golf. Pour étayer son propos, ce dernier a livré, lors des 48h du Gazon Sport Pro, un premier bilan du Programme Golf pour la biodiversité, en partenariat avec le Muséum National d’Histoire Naturelle. En faisant valoir le fait que les golfs peuvent contribuer à pallier les effets néfastes de l’étalement urbain, au bénéfice de la protection de la faune et de la flore, Thomas Charrier y voit une opportunité pour les golfs de se poser en espaces propices à cette biodiversité, avec les bénéfices en termes d’images que cela implique. Et possiblement avec des gains de productivité en prime.

Retrouvez dans cette vidéo l’intervention de Thomas Charrier, qui présente les principes et modalités du Programme Golf pour l’Environnement, ainsi que le témoignage de Rémy Dorbeau, Directeur du golf de Chantilly, qui a décroché le niveau « Argent » du programme.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Idir Zebboudj)

Visitez nos
autres sites