Un stade totalement électrique : le projet du NYCFC

Catégorie : Actualités

Le New York City FC, club de MLS, a récemment dévoilé son projet de stade 100 % électrique avec une capacité de 25 000 places.

Source : NYCFC

Fondé en 2013, le New York City FC évolue en MLS depuis 2015. Située dans le Bronx, la franchise dispute ses matchs à domicile au Yankee Stadium, initialement stade de baseball et foyer des Yankees de New-York. Mais près de 10 ans après sa création, la franchise membre de City Group souhaite avoir son propre stade et a décidé de dévoiler les contours de son projet. Un projet qui semble pleinement s’inscrire dans la durabilité, puisque le futur stade se veut totalement électrique…

La future enceinte sera capable d’accueillir 25 000 spectateurs et sera surtout le premier stade entièrement électrique de MLS et de New York, mais pas des Etats-Unis. En effet, la Climate Pledge Arena de Seattle, salle multisport qui accueille le basketball et le hockey notamment, est carboneutre.

Lors de la présentation des détails du plan de durabilité, comme le révèle le Sports Business Journal, le club a détaillé quelques axes clés en termes de durabilité. Nous avons retenu ceux qui pourraient avoir un impact sur l’entretien de la pelouse :

  • Énergie renouvelable : des panneaux solaires seront installés sur le toit
  • Systèmes d’eau efficaces : un système de collecte des eaux de pluie sera installé sous le terrain afin de réutiliser les eaux pour l’irrigation.
  • Emissions de CO² : le NYCFC souhaite atteindre 0 émission d’ici 2040. Sur la base du référentiel de la première année, la franchise souhaite réduire chaque année ses émissions de 12 %.
Source : NYCFC

Corentin RICHARD

Visitez nos
autres sites