Un stade et un gazon tous neufs à Amiens

Publié le 16 octobre 2018 à 06h15

Catégorie : Actualités

Les joueurs de l’Amiens SC bénéficient cette saison d’une enceinte répondant aux standards de la Ligue de Football Professionnel et d’un gazon sur substrat renforcé.

À l’heure où ces lignes sont écrites, les travaux au Stade de la Licorne sont censés être arrivés à leur terme. C’est d’une lourde opération dont il s’agit ici, puisque, outre la rénovation de la toiture en verre, de nouveaux gradins ainsi que de nouvelles barrières ont été installés. La rénovation de plusieurs équipements annexes (éclairage, sonorisation) ainsi que la création de nouveaux (vidéosurveillance) font également partie du lot.

Et le terrain dans tout ça ? Lui aussi a bénéficié d’une montée en gamme, puisque le gazon du Stade de la Licorne pousse désormais sur un substrat renforcé de type Mixto. Comme le veut la logique, c’est l’entreprise ID Verde qui s’est chargée de la mise en œuvre. Le Courrier Picard évoque un montant de plus d’un million d’euros pour la pose du gazon, financé par Amiens Métropole. IDVerde sera également prestataire d’entretien, pour le compte de l’Amiens SC cette fois. Le quotidien ajoute que le gazon bénéficie d’un système de chauffage ainsi que de rampes de luminothérapie.

Source : le Courrier Picard

Crédit photo : compte LinkedIn de Sébastien Ranson

Visitez nos
autres sites