Un projet de nouveau stade à Montpellier

Publié le 21 août 2020 à 05h00

Catégorie : Actualités

Le président du Montpellier-Hérault Sport Club espère inaugurer cette nouvelle enceinte en 2024.

Le Midi Libre est revenula semaine dernière sur la possibilité de voir un nouveau stade sortir de terre à Montpellier. Ce projet, porté de longue date par Laurent Nicollin, président du Montpellier-Hérault SportClub (MHSC), pourrait se concrétiser à la faveur de l’accord du nouveau maire de la ville, Michaël Delafosse :

« Le maire a une forte volonté que le club se dote d’un nouveau stade, ce qui me ravit. On veut désormais mettre en place un comité de pilotage au plus tard début septembre pour faire avancer le dossier et déterminer le site le mieux adapté. On espère aboutir à une solution en décembre. Le rêve serait une ouverture du stade en 2024, pour les 50 ans du club. » -Laurent Nicollin, Président du MHSC

Dans cette interview accordée au Midi Libre, Laurent Nicollin estime qu’un nouveau stade propulserait Montpellier « sur une autre planète », citant en exemple l’OGC Nice et son Allianz Riviera prenant la succession du Stade du Ray. Il a eu l’occasion de présenter son projet au maire de Montpellier (que le président du MHSCverrait bien implanté dans le futur quartier de Cambacérès, au sud de la ville). Pour l’heure, les avis divergent quant à la localisation future du stade. Mais Laurent Nicollin insiste sur sa priorité : doter le MSHC d’un nouveau stade, afin de lui ouvrir régulièrement les portes des compétitions européennes. Nouveau stade dont le financement sera entièrement pris en charge par le club.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Idir Zebboudj)

Source : Midi Libre

Visitez nos
autres sites