Un fournisseur partenaire pour la formation « Maintenance » à Neuvic.

Publié le 26 juin 2019 à 12h57

Catégorie : Actualités

Ce nouveau brevet professionnel qui vise à former des agents spécialisés dans la conduite et la maintenance des matériels dédiés à l’entretien des terrains de sport engazonnés se fera en partenariat avec un fournisseur de matériel. Les étudiants seront formés pour utiliser les machines de la marque et réaliser des opérations mécaniques.

Nous en parlions dans cet article, le centre de formation Golf du lycée Henri-Queuille à Neuvic (Corrèze) inaugurera dès septembre prochain un Brevet Professionnel « Agroéquipement, conduite et maintenance des matériels de golf et terrains de sports engazonnés ».

Cette formation spécialement créée à l’initiative de la filière golf, mais qui s’adressera également aux professionnels des terrains de football, de rugby et d’hippisme se fera en partenariat avec Toro. Le but sera de former les étudiants sur les machines Toro et réaliser des opérations mécaniques.

Toro_visite_presse.JPEG

Rencontré lors de la journée presse organisée par le Groupe Labor Hako, Jérôme Bacquet, Responsable produits Toro, nous apporte quelques précisions sur ce partenariat :

« Nous sommes en pourparlers en ce moment avec l’école de Neuvic. Nous sommes en train d’établir un partenariat pour former les étudiants sur un certain nombre de produits. Ils apprendront à réaliser certaines opérations mécaniques comme le réglage des unités de coupe sur les machines à green ou comment faire les affûtages etc. Nous sommes en train d’établir le programme et de fixer les dates de ces formations. Elles se dérouleront ici (au siège du Groupe Labor Hako) puisque nous avons tout le matériel sur place. Du fait de la localisation du Golf de Neuvic, les étudiants viendraient deux fois trois jours en novembre et en février. Mais je tiens à dire que rien n’est encore figé, le projet est en cours et se met en place petit à petit ».

Lors de la Green Golf Convention 2018, nous avions également rencontré Didier Chinot, responsable de cette formation, qui nous a également donné quelques informations.

redactionateprofield.com (Lucas Sanseverino)

crédits photos: FFG Golf – Lucas Sanseverino

Visitez nos
autres sites