Un ancien agriculteur aux manettes de l'hippodrome d'Yffiniac

Publié le 4 septembre 2019 à 07h30

Catégorie : Actualités

Un ancien producteur laitier est devenu en mars dernier responsable de l’entretien des pistes de l’hippodrome de la Baie, prenant la succession d’un ancien agriculteur.

Loïc Le Moal, ancien producteur laitier durant 23 ans, est devenu chargé de l’entretien des pistes de l’hippodrome d’Yffiniac (Finistère) ! C’est ce que rapporte le Télégramme, qui a interviewé l’intéressé. Ce dernier le reconnaît benoîtement :

« Je ne connaissais rien au monde équestre, mais au regard du profil que recherchait la Société des Courses (de Saint-Brieuc – ndlr), j’ai postulé. »

Résultat des courses : Loïc Le Moal est recruté, pour un début de contrat fixé au 1er mars 2019, prenant ainsi la succession de Denis Colleu, lui-même ancien agriculteur, qui a pris sa retraite en juillet.

La transmission de témoin entre les deux hommes s’est d’ailleurs faite en douceur, comme l’indique Loïc Le Moal :

« De mars à juin, j’ai travaillé en binôme avec Denis Colleu (…). C’est vraiment lui qui m’a tout appris. »

Ce dernier reste d’ailleurs joignable si son successeur a besoin d’un conseil… Car Loïc Le Moal le reconnaît : la gestion d’un hippodrome requiert de « bien anticiper les choses pour que les pistes et leurs abords soient au top le jour des courses. »

Pour l’heure, l’intéressé prépare les pistes en vue de la prochaine réunion, prévue le 6 octobre prochain (alors que les entraînements des trotteurs ont d’ores et déjà repris). Sa mission : faire en sorte que la piste soit « ni trop dure, ni trop tendre ». Pour ce faire, Loïc Le Moal pourra s’appuyer sur l’équipe de bénévoles de l’hippodrome d’Yffiniac.

redactionateprofield.com (Idir Zebboudj)

Source : Le Télégramme.

Visitez nos
autres sites