Hippodrome des Hunaudières : Travaux en cours sur la piste

Publié le 29 mars 2022 à 06h00

Catégorie : Actualités

Situé au Mans, la piste de Hippodrome des Hunaudières est actuellement en cours pour se préparer face à un calendrier très chargé. La course prévue ce week-end a d’ailleurs été délocalisée à l’hippodrome de l’Isle-Briand au Lion-d’Angers dans le Maine-et-Loire.

Situé au Mans, l’hippodrome des Hunaudières, géré par la Société des courses du Mans, est actuellement en travaux. La piste est actuellement en rénovation. L’équipement possèdeune piste de trot en sable fibré (PSF) dont de 1350m et les 8 autres courant sont engazonnées. Julius Le Tutour, actuel Chef des hippodromes de Vincennes et Enghienet ancien régisseur des Hippodromes de Lyon, nous expliquait qu’entretenir une piste en PSF et une piste engazonnée revient à effectuer deux métiers différents. Cette année, 10 réunions sont attendues dont 8 réunions serontPremium.

La première course devait se tenir se week-end mais a été délocalisée à l’hippodrome de l’Isle Briand, au Lion-d’Angers dans leMaine-et-Loire, quia accueilli sa première réunion hippique une semaine avant celle qui était prévue de base. Sept courses de plat ont été programmée ce samedi et l’hippodrome du Lion d’Angers organise chaque saison 12 réunions sur une piste de galop engazonnée de 1625 m avec une ligne droite de 400 m et une largeur de piste de 30 m.

hippodrome-lion-d'angers

Douze autres réunions sont programmées pour cette année 2022: dimanche 3avril, dimanche 17avril, lundi 18avril, mercredi 18mai, jeudi 26mai (avec l’Anjou Loire challenge), samedi 25juin, mardi 12juillet, jeudi 28juillet, dimanche 7août, mardi 16août, dimanche 21août et mardi 6septembre.

A l’Hippodromedes Hunaudières, les courses seront le 14 avril, le 28 avril, le 08 mai, le 23 mai, le 19 juillet, le 30 juillet, le 28 septembre, le 09 octobre, le 25 octobre et le 14 novembre.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Visitez nos
autres sites