TFC : nouvelle pelouse hybride pour le centre d’entraînement

Publié le 21 juin 2022 à 13h00

Catégorie : Actualités

Fraîchement promu en Ligue 1, le Toulouse Football Club profite de la trêve estivale pour installer une nouvelle pelouse hybride sur son centre d’entraînement. 

La technologie hybride AirFibr a visiblement plu au Toulouse Football Club. Près de sept ans après avoir fait confiance à Natural Grass et sa technologie pour le Stadium de Toulouse en vue de l’Euro 2016, le club qui vient juste d’être promu en Ligue 1 a décidé de l’appliquer à son centre d’entraînement.

En effet, après plusieurs mois de travaux, l’un des premiers terrains de la ville de Toulouse, un terre-sable sans drainage, a fait peau neuve pour devenir terrain hybride. Sa pelouse repose sur un substrat synthétique composé de liège, de sable fin et de micro-fibres recyclées. Le liège absorbe les chocs et réduit les risques de blessures tandis que les microfibres synthétiques favorisent l’enracinement du gazon. Parmi les atouts mis en avant par la technologie AirFibr, la réduction de la consommation d’eau est notamment bienvenue au vu de la canicule.

Avec ce dernier terrain finalisé, le Téfécé dispose de trois substrats différents dans son centre d’entraînement : un terrain 100 % terre-sable, deux terrains tuftés sur substrat renforcé et un terrain AirFibr.En février dernier, à l’occasion du début des travaux, Stéphane Cazabat, l’intendant du Stadium de Toulouse, faisait le point sur les différents terrains d’entraînement :

Visitez nos
autres sites