Tests réussis pour la pelouse du MMArena

Publié le 2 septembre 2020 à 05h00

Catégorie : Actualités

Scalpée et resemée en mai dernier, la pelouse du MMArena a subi quelques tests de performance avant de recevoir son premier match à domicile.

En raison de la crise sanitaire que nous traversons depuis le mois de mars, le MMArena a profité du confinement et de l’annulationdes événements qu’il devait recevoirpour réaliser etanticiper des opérations de rénovation en plus de ses opérations quotidiennes d’entretien et de suivi. C’est la société iTurf Management, chargéede l’entretien de la pelouse hybride du MMArena, qui a réalisé ces opérations. L’objectif a été d’assainir la surface de toute impureté qui affecte la santé du gazon. Parmi les opérations mises en place lors du confinement,iTurf Management a réaliséun défeutrage, une aération, uncarottage du terrain (1 cm de diamètre et 300 trous au m²), un sablage etenfin un regarnissage pour renforcer la densité du terrain. Ces opérations sont normalement effectuées en fin de saison lors de la trêve estivale. Mais Le Mans Stadium, la société d’exploitation du stade, ne s’en est pas tenu làpuisqu’en mai dernier, le gazon du MMArena, a entièrement été scalpé et re-semé.

Enfin, 48 heures avant son premier match à domicile, le MMArena dit avoir unepelouse « prête à recevoir le Mans FC, tests à l’appui« .

En effet, les équipes du MMArenaa réalisé un test de fermeté, un test d’humidité et aobservéla profondeur d’enracinement comme le montre cette vidéo.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Source : comptesLinkedIn deMMArenaet deiTurf Management

Visitez nos
autres sites