Sparfel reprend progressivement son activité

Publié le 22 avril 2020 à 05h00

En attendant la possible reprise des championnats de football et de rugby, le groupe breton déclare avoir remis les trois-quarts de ses effectifs au travail.

L’information a été communiquée par leTélégramme.fr : si jusqu’à la première semaine d’avril, seulement un dixième de son personnel était au travail, depuis, les trois quarts de l’effectif seraient désormais à pied d’œuvre. Jean-Hervé Sparfel, P-Dg du groupe, se veut optimiste :

« C’est possible que nous reprenions en totalité d’ici à quelques semaines. De toute façon, il va bien falloir récupérer le manque à gagner. »

Et parmi les moyens d’y parvenir, Jean-Hervé Sparfel compte sur deux leviers : les aides de l’État, mais également des embauches. Même si bien sûr, il ne sera pas possible de récupérer tout ce manque à gagner.

Le fait que la période traditionnelle d’entretien et de création de terrains de sport engazonnés s’ouvre généralement à partir de mai semble nourrir l’optimisme du dirigeant. Restent à connaître les décisions des différentes instances sportives quant au maintien ou à l’annulation des championnats de football et de rugby.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Idir Zebboudj)

Visitez nos
autres sites