Sparfel en action à Brest et Caen

Catégorie : Actualités

La saison sportive achevée, les pelouses vont bénéficier des travaux de rénovation. Une période charnière pour l’entreprise Sparfel, qui est entrée en action à Caen et à Brest notamment.

Après les joueurs et les ballons, c’est désormais aux groundsmen, conducteurs de travaux et machines de rénovation de fouler les pelouses ! La saison des rénovations a débuté dès lors que le coup de sifflet final de la saison 2022-2023 a retentit. Pour l’entreprise Sparfel, c’était le coup d’envoi d’une période charnière et intense.

En effet, l’entreprise principalement basée dans le tiers nord de la France s’active sur plusieurs fronts. Notamment à Caen et à Brest. Au stade Michel d’Ornano, la régénération de la pelouse hybride a été mise en avant par France Bleu Normandie. Le terrain a été scalpé sur 1 à 1,5 cm. Il a ensuite été sablé (entre 90 et 120 tonnes apportées) avant d’être resemé. La pelouse devra être opérationnelle d’ici le 30 juillet, une semaine avant la reprise de la Ligue 2.

Du côté de Brest, les mêmes opérations ont eu lieu sur la pelouse du stade Francis Le Blé. Mais la reprise de la Ligue 1 aura lieu le week-end du 12 août.

Corentin RICHARD

Visitez nos
autres sites