Sparfel renforce sa gamme de décompacteurs à air comprimé

Publié le 4 mai 2022 à 05h00

Catégorie : Actualités

Sparfel s’équipe du Airter® Light 14160, un aérateur de sol pneumatique destiné au décompactage en profondeur des terrains hybrides stitchés sans endommager la surface.

Pourrenforcer sa gamme de produits pour le décompactage des terrains, la société Sparfel s’équipe du Airter® light 14160, un aérateur de sol pneumatique distribué par Hydraparts qui vient remplacer l’Air2G2. « Les machines fonctionnent sur le même principe« , explique François Brouillet, président d’Hydraparts. « L’Airter est une machine trainée par tracteur qui permet de faire des grandes surfaces plus rapidement. L’Air2G2 est une machine à conducteur marchant qui se destine à de plus petites zones. »

« L’Airter permet d’avoir plus de point d’entrée sur le sol. Ainsi, nous allons pouvoir décompacter sur plus de surface et de volume. » ajoute Sébastien Cottat, chargé d’affaires chez Sparfel.

airter-light-14160-hydraparts

Cette machine a été présentée à l’occasion de Salonvert 2020 et Mickaël Pons, démonstrateur et commercial sols sportifs pour les paysagistes chez Hydraparts, y détaillait son fonctionnement : « Ce décompacteur va agir dans le sol sans laisser de dégâts de surface grâce à une décompaction à air comprimé. L’avantage c’est qu’il va permettre de décompacter rapidement tout type de sol sportif. Il suffit d’avoir un tracteur d’au minimum 35 chevaux pour décompacter en une journée l’équivalent d’un terrain de football. L’intendant pourra travailler de 8 à 18 cm avec plusieurs types d’embout de pointes pour des opérations sur substrat élaboré ou naturel. De plus, la machineest autonome et réglable via son ordinateur embarqué.« 

Lucas Sanseverino

Visitez nos
autres sites