Second Sun et le NIBIO collaborent sur l’impact de la lumière réfléchie
Publié le 14 novembre 2024 à 07h00
Catégorie : Actualités
L’entreprise danoise Second Sun a annoncé sa collaboration avec le NIBIO, l’Institut norvégien de recherche en bioéconomie, sur un projet de recherche sur l’impact de la lumière réfléchie sur les greens de golf. Nicolai Moustgaard, son CEO, nous raconte les coulisses et les objectifs de ce travail commun pour la filière.

Il y a quelques mois, Gazon Sport Pro H24 vous présentait l’entreprise danoise Second Sun, qui a récemment développé un réflecteur solaire et un logiciel de gestion des ombres portées à destination des intendants de parcours de golf et des groundsmen. Son CEO et co-fondateur, Nicolai Moustgaard, a récemment officialisé la collaboration avec le NIBIO, l’Institut norvégien de recherche en bioéconomie, sur deux projets de recherche.
« Notre dernier projet se concentre sur l’évaluation de l’impact de la lumière du soleil réfléchie sur le gazon, notamment les greens de golf. Nous prévoyons également de tester un nouveau logiciel qui fournira des données inédites et des informations microclimatiques pour l’industrie de la gestion des parcours de golf », nous a-t-il confié…
Envie de lire la suite ?
Profitez d'un abonnement offert pendant 1 mois* et gratuit pour les intendants, groundsmen, jardiniers et fontainiers sport et profils équivalents.
*Offre mensuelle à partir de 12€/mois HT, sans engagement.