Salonvert 2022 : Une édition prometteuse

Publié le 29 août 2022 à 09h47

Catégorie : Actualités

Après une édition 2020 perturbée par le COVID, Salonvert revient du 20 au 22 septembre 2022 sur le site exceptionnel du Château de Baville, dans l’Essonne. Plus de 600 marques évoluant dans les espaces verts et les terrains de sport sont attendues et de nombreuses nouveautés y seront dévoilées.

Salonvert, le salon de référence pour les professionnels du paysage, se tiendra du mardi 20 au jeudi 22 septembre 2022 au Château de Baville à Saint-Chéron, à une trentaine de kilomètres au Sud de Paris. Comme à chaque édition, la journée du mardi 20 septembre est réservée aux distributeurs de matériels, semences, intrants et autres fournitures pour le secteur du paysage afin de leur offrir un moment privilégié pour rencontrer l’ensemble de leurs fournisseurs, échanger avec eux sur la préparation de la saison 2023 mais aussi trouver de nouveaux partenaires pour enrichir leurs gammes. Les entreprises du paysage, les collectivités, les intendants de terrains et les étudiants en filière paysage pourront visiter le salon les mercredi 21 et jeudi 22 septembre. Deux jours ne seront pas de trop compte tenu du nombre de marques qui ont répondues présentes cette année et des nombreuses nouveautés annoncées.

Les principales marques Terrains de Sport présentes

Parmi les 600 marques présentes, les intendants pourront retrouver les principaux fournisseurs de matériels et intrants pour les terrains de sport. Côté matériels, seront notamment présents Solvert (Toro), John Deere, Ransomes Jacobsen, Belrobotics, Hydraparts (Imants, Vredo et Infinicut), Saelen (Redexim et Wessex), MGE (avec Trimax, Ronovatec, GKB et Trillo), Noblat, Rotadairon, Wiedenmann… En matière de semences et d’intrants, vous pourrez rencontrer Barenbrug, Bayer, Compo, DLF, Frayssinet, ICL, Les Gazons de France, Syngenta… (La liste complète des exposants est consultable ICI).

De nombreuses nouveautés devraient ainsi être dévoilées sur le salon. Les marques leaders ont programmé des opérations importantes autour de lancements produits. Des changements dans la distribution de certaines marques seront aussi dévoilées sur Salonvert. Enfin, de nouveaux venus sur le marché français profiteront de Salonvert pour faire découvrir leurs marques aux professionnels.

Comme vous le savez sans doute, Salonvert fait la part belle aux essais et démonstrations. Les visiteurs ont ainsi la possibilité de voir les machines en conditions réelles d’utilisation avec 15 hectares dédiés aux démonstrations de tonte, de broyage d’herbe, de broyage de branches, de désherbage, de semis, de terrassement, de dessouchage, d’élagage, de pulvérisation…

L’équipe de rédaction de Gazon Sport Pro H24 sera évidemment présente sur le salon pour dénicher les actualités et les nouveautés qui pourraient intéressées les gestionnaires de terrains.

Des vitrines végétales et une centaine de pépiniéristes

Dans cette même logique, plus de 2000 m² de vitrines végétales seront présentés pour faire découvrir les nouveautés en matière de gazons, prairies fleuries, végétalisation…
Afin de mieux accompagner les professionnels dans le quotidien de leur métier, Salonvert renforce son offre autour de l’aménagement extérieur avec une offre végétale élargie avec plus d’une centaine de pépiniéristes et la possibilité de découvrir des solutions d’aménagement dans un espace de 2000 m² baptisé Les Jardins Salonvert.

Des conseils au Village Expert

Le Village Experts revient avec des ateliers techniques autour du sol, du gazon et de l’arbre avec des reconstitutions grandeur nature où des experts indépendants ou appartenant à des organismes officiels répondront à vos questions. Un espace colloque accueillera des conférences autour de la problématique de l’eau, des plantations et végétalisations en milieu urbain, des Zones à Faibles émissions et des nouvelles règles de sécurité en élagage.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site Salonvert. A noter que vous bénéficiez de 50 % de remise sur votre badge d’accès en vous préinscrivant en ligne (5 € au lieu des 10 e sur place).

Visitez nos
autres sites