[Salonvert 2020] Une tondeuse zero turn robuste et confortable

Publié le 23 octobre 2020 à 05h00

Catégorie : Actualités

Cub Cadet étoffe sa gamme de tondeuses autoportées à zéro rayon de braquage à châssis tubulaire avec deux plateaux et deux motorisations au choix.

Nouvelle venue sur le marché français (mais qui serait déjà un best seller aux États-Unis d’après Cub Cadet), la tondeuse autoportée zéro turn XZ7 arbore le même châssis tubulaire que l’XZ5, lui offrant ainsi plus de robustesse, ainsi qu’un design plus « brut de décoffrage ». Sans sacrifier au confort pour autant, grâce à sa suspension sur le train avant ainsi qu’au niveau du siège.

La conception de la XZ 7 a mis l’emphase sur l’accessibilité du compartiment moteur (notamment le filtre à huile, la transmission…), afin de faciliter les opérations d’entretien.

Tandis que le pilotage s’effectue toujours à l’aide des manettes directionnelles – avec grip pour plus de confort -, le réglage de la hauteur de coupe s’effectue à l’aide d’une molette placée côté droit. Le relevage du plateau de coupe s’effectue quant à lui au pied.

La tondeuse se décline en deux modèles se différenciant par leur plateau et leur motorisation : un premier modèle offre une largeur de coupe de 122 cm et dispose d’un moteur Kawazaki ; le second d’une largeur de coupe de 152 cm, avec un moteur à injection Kohler.

Petite démonstration de la XZ 7 de Cub Cadet en vidéo :

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Idir Zebboudj)

Visitez nos
autres sites