[Salonvert 2020] Un traitement anti-fusarioses pour gazons sportifs

Publié le 21 octobre 2020 à 05h00

Catégorie : Pratiques

Syngenta a obtenu un renouvellement d’autorisation pour son fongicide adapté aux terrains de grand jeu et parcours de golfs.

Indiqué pour le traitement des fusarioses et des complexes à helminthosporioses, mais aussi des dollar spots ou encore du fil rouge, le fongicide Instrata Elite de Syngenta, dont l’autorisation – pour utilisation en terrains de grand jeu et parcours de golfs uniquement (AMM n°2180334) – a été renouvelée en début d’année, se compose de deux matières actives : le difénoconazole et le fludioxonil.

Le difénoconazole est une triazole curative et systémique (c’est-à-dire non spécifique aux champignons), tandis que le fludioxonil vise conférer une bonne protection préventive aux gazons en faisant entrer l’eau en excès dans les spores par osmorégulation, provoquant ainsi leur explosion.

Pour les terrains de grand jeu comme pour les parcours de golf, le dosage maximal du produit sera de 3l/ha, à raison de deux applications maximales par an. Le délai minimal requis entre deux applications est de 14 jours.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Idir Zebboudj)

Visitez nos
autres sites