[Salonvert 2020] Un nouveau fongicide homologué pour Bayer

Publié le 30 septembre 2020 à 13h30

Catégorie : Pratiques

Indiqué pour le traitement préventif et curatif de trois maladies, Signature Xtra Stressguard viendra enrichir la gamme de fongicides de Bayer à compter de l’an prochain.

Indiqué pour le traitement préventif et curatif de l’anthracnose, la rhizoctoniose et la fusariose froide, ce nouveau fongicide associe deux technologies.

La première est le fosétyl-aluminium, à double action ascendante et descendante au niveau de la plante (permettant aux jeunes pousses d’être également protégées).

L’autre technologie utilisée est la formulation Stressguard – exclusivité Bayer – permettant de renforcer le taux de chlorophylle des plantes et d’améliorer ainsi le processus de photosynthèse. Selon Bayer, son action simule les défenses des plantes contre les maladies, mais aussi leur résistance au piétinement.

Du fait de sa prochaine commercialisation, l’autre avantage de ce produit est que les agents pathogènes visés n’ont pas encore pu développer de résistance à son encontre.

Meilleure couleur et densité du gazon.

Récipiendaire de l’AMM n°2200150, ce fongicide est applicable en bouillie à raison de maximum 20 kg/ha, et dans la limite de quatre applications par an, avec 15 jours d’espace entre les deux premières, entre les deux dernières, et un bloc de 90 jours entre la deuxième et la troisième application. Le délai de rentrée suite à l’application du produit est de 24h.

Le fongicide Signature Xtra Stressgard sera commercialisé à partir de janvier 2021.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Idir Zebboudj)

Visitez nos
autres sites