Les leaders seront présents à Salonvert 2020

Publié le 31 juillet 2020 à 05h00

L’édition 2020 de Salonvert se tiendra les mercredi 23 et jeudi 24 septembre 2020 au Château de Baville à Saint-Chéron (91). Une édition qui devrait ravir les intendants, notamment de golf, puisque d’importantes nouveautés seront présentes.

L’édition 2020 de Salonvert se tiendra lesmercredi 23 et jeudi 24 septembre 2020 au Château de Baville à Saint-Chéron dans le 91. Après l’allocution duPremier Ministre du28 mai dernier, Salonvert a finalement étémaintenu, avec des modalités liées à la phase 2 du déconfinement relatives auxrassemblements en plein air. De plus, le ministre déléguéau Commerce extérieur et à l’attractivité, Franck Riester, a annoncé lundi la reprise des salons professionnels et des foires à compter du 1er septembre. Cette annonce inclut les événements rassemblant plus de 5.000 personnes.L’organisation assure mettre en placetoutes les mesures sanitaires nécessairespour permettre aux visiteurs ainsi qu’aux exposants de pouvoir circuler sur le salon en toute sécurité. L’événement aura lieu sur unsite très étendu de 25 hectares, qui faciliterala mise en place des gestes barrières.

Salonvert permettra aux visiteurs, dont les intendants de parcours de golf en particulier, d’essayerles produits des fournisseurs enconditions réelles d’utilisation sur 250 000 m² de zonesd’essais et de démonstrations. 2 000 m² seront consacrés aux vitrines végétales.Les intendants pourront assister à des démonstrations de tonte, d’irrigation, de broyage, de semis, de terrassement, de dessouchage, d’élagage, de pulvérisation, d’épandage, de dallage, etc.

Dans cette édition 2020, 600 marques seront présentes et les leaders du marché ont tous répondu présents à l’appel. On pourra y retrouver notammentEtesia, Grillo, Honda, Husqvarna, Iseki, Kubota, MTD (Cub Cadet), Stihl, Stiga, Toro (Solvert) et bien d’autres.Retrouvez la liste des exposants ici.

Certains des dirigeants des sociétés présentes se sont exprimés quant àleur choixde venir sur Salonvert et ont évoqué en avant-premièreles produits qu’ils vont exposer. Vous pouvez visualiser ces interviews en cliquant ici.

Les visiteurs pourront assister auxconférences et aux ateliers portant sur des sujetsconcrets et d’actualité du secteur. Mais, les points phares de cette édition 2020 sont les deux nouveautés qui devraient également intéresserles visiteurs, puisquedeux nouveaux espaces ont été créés pour accueillir le Jardin Salonvert et le Village Expert. Le premierest un espace extérieur de 500 m² dédié aux professionnels de l’aménagement extérieur, où seront réunis les fabricants de clôtures, gabions, pierres, décorations et mobiliers urbains, lames de terrasses, aires de jeux ou encore de gazons synthétiques.

Le Village Expert est quant à luiun espace dédié au sol et c’est Pierre Roussel de Labosol qui animera ce stand afin de faire découvrir aux visiteurs les éléments invisibles du sol, les interactions agronomiques et les améliorations possibles qui peuvent y être apportées.

Vous pouvez dès à présent vous inscrire etobtenir 50% de remise sur votre badge d’accèsen vous inscrivant en ligneici.

Tous les intendants sont conviés à venir rencontrer l’équipe de rédaction Gazon Sport Pro H24 au Commissariat Général.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Visitez nos
autres sites