Saint-Étienne : Le nouveau gazon tarde à prendre racine

Publié le 24 août 2017 à 07h00

Catégorie : Actualités

Scalpée à l’intersaison, la pelouse de Geoffroy Guichard a souffert lors de la rencontre opposant Saint-Étienne à Amiens samedi dernier.

C’est parfois le revers de la médaille des opérations de scalpage, qui visent à remettre les pelouses en état à l’issue de chaque saison. Et celle de Geoffroy Guichard en aurait fait les frais le week end dernier, comme l’explique France Bleu Saint-Étienne Loire (23/07).

Dès le 18 mai dernier, à l’issue de la saison, les services de Saint-Étienne Métropole – propriétaire du stade – ont procédé au scalpage de la pelouse. Mais malgré le travail des jardiniers, et l’achat de voiles d’ombrage pour protéger la pelouse, celle-ci n’a pu s’enraciner que sur trois à quatre centimètres, alors qu’il aurait fallu six à huit centimètres d’enracinement.

France Bleu précise que depuis ce week end, la pelouse a été traitée, et que Saint-Étienne Métropole a un peu plus de deux semaines pour lui redonner un état satisfaisant avant le prochain match à domicile le week end du 9 septembre, « notamment en dosant l’arrosage ».

Visitez nos
autres sites