Rugby : Un consultant de Sky Sport se met à dos les groundsmen en Angleterre

Catégorie : Actualités

Petit dérapage sur Sky Sports en Angleterre : le consultant Jon Wilkin, ancien joueur de rugby à XIII, a tenu des propos très rudes sur les jardiniers de terrains de sport qui n’ont pas manqué de susciter la colère de la filière Outre-Manche.

Comme quoi, il peut y avoir du mépris pour la filière de l’entretien des pelouses sportives même au pays des groundsmen ! Dans le podcast The Bench de Sky Sports, chaine phare en Angleterre, le consultant Jon Wilkin, ancien joueur professionnel de rugby à XIII, a quelque peu dérapé concernant les jardiniers et jardinières qui entretiennent les pelouses de rugby… « Les groundsmen sont si précieux avec leur terrain. Je marchais dans un coin de la pelouse à Wigan la semaine dernière, j’étais en chaussures et je pèse 95 kg. Le groundsman n’arrêtait pas de me fixer. Tu vas avoir 30 bœufs sur le point de courir sur ta pelouse, quels dégâts je vais causer ? Pourquoi sont-ils si protecteurs avec leur pelouse ? Il faut être bizarre pour faire ça, ne sont-ils pas tous bizarres ? Il faut être psychopathe », a-t-il lancé.

De quoi, naturellement, créer une vive polémique. La filière n’a pas manqué de réagir quant à ses propos déplacés et méprisants, par l’intermédiaire de la GMA (Grounds Management Association), qui rassemble tous les professionnels de la filière. L’association a réagi via un communiqué. « La Grounds Management Association (GMA) est profondément déçue par les récents commentaires faits dans le podcast ‘The Bench’ de Sky Sports. Ces remarques non seulement minent les efforts inlassables du personnel des terrains, mais ignorent également le rôle essentiel qu’ils jouent dans le succès de chaque match », écrit l’association. Le consultant a finalement présenté ses excuses après que la GMA ait contacté Sky Sports et la RFL (Rugby Football League) : « Je suis désolé pour les mots que j’ai utilisés pour décrire les jardiniers dans le podcast The Bench cette semaine. C’était une conversation légère et je ne voulais vraiment offenser personne », a-t-il publié.

 

Corentin RICHARD

Visitez nos
autres sites