Reprise du galop à Parilly

Publié le 29 mars 2017 à 07h13

Catégorie : Actualités

Au repos tout l’hiver, la pelouse de l’hippodrome de Parilly (Rhône) a repris du service le 15 mars dernier avec la reprise des courses de galop.

Après la validation du plan de fertilisation annuel en janvier, les premières implantations d’engrais ont été effectuées fin février, afin que le gazon soit bien vert le jour J. Il aura fallu également dissiper les effets du gel sur le sous-sol : « En février, après les gelées, pour aérer et bien drainer, et niveler le parcours nous avons passé le Verti-Drain à 0,6 km/h, avec un tour tous les 10 cm, mais seulement en utilisant les pointes, sans faire de carottage », détaille Charles de Cordon, régisseur des hippodromes de Lyon (Parilly et Carré de Soie, à Bron).

La corde de la piste de galop a fait l’objet d’un soin particulier : « Nous avons passé le couloir de haie mobile à l’extérieur de la piste afin d’éviter qu’il y ait trop d’impacts à la corde.Avant en sauts d’obstacles, appel/réception, on avait des trous qu’on ne parvenait pas à reboucher définitivement, notamment du fait du passage des chevaux de plat. Maintenant, la corde est redevenue très homogène. » ajoute Charles de Cordon.

Spécialisée dans le galop, l’hippodrome de Parilly abrite une ligne droite en herbe de 1800 m, une piste de cross, une piste de steeple, ainsi qu’un couloir de haies.

Visitez nos
autres sites