Rencontre au Top du Top 14 !

Publié le 15 janvier 2018 à 12h49

Catégorie : Actualités

Au détour d’une courte vidéo, l’ancien arrière et ailier international Cédric Heymans – aujourd’hui consultant pour la télévision – nous emmène au stade Marcel-Michelin, l’antre de l’ASM Clermont-Auvergne, à la rencontre des hommes qui s’occupent de « la plus belle pelouse du TOP 14 ».

La vidéo commence par une rencontre avec Arnaud Chausi, Stadium Manager de l’ASM. Son rôle : la coordination des services pour le bon déroulement du match, notamment avec le jardinier de l’ASM, François Pujo. Arnaud Chausi indique que ce dernier a un dialogue quotidien avec le staff sportif qui « lui transmet ses besoins ». De son côté le jardinier indique au staff sportif les périodes durant lesquelles il souhaiterait disposer du gazon lors des périodes sans match afin de s’en occuper.

François Pujo explique également à Cédric Heymans qu’après chaque match, il lui incombe de nettoyer l’ensemble du terrain. Le lendemain des rencontres, le gazon est tondu et les escalopes remises en place. Plus largement, le jardinier veille à limiter le dépôt de matières organiques, qui entravent les échanges gazeux entre le tapis végétal et l’atmosphère.

Pour l’amendement, le jardinier a recours à des engrais organiques et minéraux.

Pour voir cette vidéo en intégralité :

Source : Le Siège Renault

Visitez nos
autres sites