#Golfezchezvous : Entretien de golf (n°1) par Remy Dorbeau et la FFG

Publié le 27 mars 2020 à 06h00

Catégorie : Pratiques

Le Hashtag #Golfezchezvous est de plus en plus répandu sur les réseaux sociaux et la FFG, par l’entremise  de Rémy Dorbeau, intendant des parcours de Chantilly et vice-président de l’AGREF, explique qu’il est essentiel d’entretenir les parcours de golf, et ce, même lors du confinement imposé par la pandémie de Coronavirus.

C’est dans une vidéo que la FFG, avec la collaboration de Rémy Dorbeau, intendant des parcours de Chantilly et vice-président de l’AGREF, explique qu’il est essentiel d’entretenir les parcours de golf malgré la pandémie de Coronavirus.

La tonte régulière est le seul moyen d’obtenir un gazon homogène car elle permet d’enlever la feuille tout encontribuant àaugmenter le nombre de tiges, favorise le tallage et la densité du gazon. Dans le cas où l’on ne peut pas maintenir une tonte régulière, Rémy Dorbeau explique qu’il ne faut pas fertiliser. De plus, ne pas tondre au printemps entraînera le développement de la graine et en résultera un gazon clairsemé qui favorisera la propagation de « mauvaises herbes ». Cela affaiblira le gazon. En cas d’espacement trop important entre chaque tonte, de nombreux déchets vont se former et vont brûler le gazon lors de sa décomposition. Enfin, Remy Dorbeau termine par un « Le Saviez-vous? » qui apportera de bons conseils et des recommandations aux intendants.

Retrouvez l’expertise de Rémy Dorbeau dans cette vidéo :

Source de la vidéo :Site officiel de la FFG

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Visitez nos
autres sites