Remise à neuf du Parc des Sports de Narbonne

Publié le 6 mai 2019 à 15h19

Catégorie : Actualités

Profitant de la fin de la saison de Fédérale 1, le service des Sports de Narbonne a investi dans une rénovation du stade du Racing Club Narbonne Méditerranée, comprenant des travaux mécaniques sur terrain ainsi qu’un nouveau semis.

L’information est communiquée par le Midi Libre : le Parc des sports et de l’amitié de Narbonne est actuellement en cours de travaux (débutés le 15 avril). Cette rénovation concerne divers aménagements, ainsi que la réfection de la pelouse, désormais achevée, précise le quotidien méridional. Il faut préciser que le Parc des sports et de l’amitié accueille les rencontres du RCNM, le Racing Club Narbonne Méditerranée (qui évolue en Fédérale 1)

« La pelouse était relativement vieille, et une couche compacte de plusieurs centimètres s’était créée ce qui empêchait le gazon de s’enraciner, a indiqué Jacques Pairo, maire-adjoint délégué aux sports. Cela rendait également l’ensemble plus sensible aux attaques des champignons et autres maladies ».

Profitant d’un « trou » dans le calendrier du RCNM, le service des sports de la ville ont procédé à un décapage du couvert végétal, suivi d’un décompactage du sol sur 4 cm et d’une aération sur 22 cm. Le terrain a également reçu quatre amendements organiques ainsi que 60 tonnes de sables. Enfin, un dernier décompactage a été effectué avant les semis. Coût total de ces opérations, selon le Midi Libre : 42 000 €. Le quotidien ne précise pas toutefois si ce montant inclut le remplacement des 18 arroseurs du terrain.

Laissé au repos pour trois mois, le terrain sera de nouveau utilisé le 15 août prochain.

Source: Midi Libre

Crédit photo : Chaps the Idol/Wikipedia – Creative Commons

Visitez nos
autres sites