Réouverture des golfs samedi 28 novembre !

Publié le 26 novembre 2020 à 06h00

Catégorie : Actualités

En prime, les joueurs de golf ne seront pas soumis à la limite d’âge pour la reprise des activités de plein air.

Les golfs pourront rouvrir leurs portes à compter du samedi 28 novembre et accueillir de nouveau joueuses et joueurs. Ces derniers restent toutefois assujettis à des limitations de sortie, dans un rayon de 20 km de leur domicile et pour une durée maximale de trois heures…

Un moindre mal en attendant le déconfinement sans restriction qui devrait survenir le 15 décembre prochain. Dans une vidéo publiée sur le site de la fédération, Pascal Grizot, vice-président de la Fédération Française de Golf, a fait part de son grand « soulagement », saluant au passage le « travail fourni par toutes les équipes de la Fédération et à la mobilisation du Président Charon ».

En effet, le Président de la FFGolf, conjointement à ses homologues des fédérations françaises de voile et d’équitation, avait co-signé un courrier adressé au Président de la République ainsi qu’au Premier ministre, afin d’obtenir des assouplissements anticipés. Car initialement, la « reprise des activités de plein air » à compter du 28 novembre ne devait concerner que les personnes mineures. La FFG a visiblement été entendue par les pouvoirs publics ; les joueurs de golf auront le droit de pratiquer, quel que soit leur âge.

Dans l’immédiat, un nouveau protocole sanitaire devrait être annoncé vendredi par Christophe Muniesa, Directeur général de la FFGolf, dans la foulée de la conférence de presse du Premier ministre.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Idir Zebboudj)

Visitez nos
autres sites