Qu'est ce qu'une bonne pelouse pour le sport professionnel ? (VIDÉO)

Publié le 21 mars 2018 à 14h45

Catégorie : Pratiques

Quels sont les critères qui font qu’une pelouse est considérée comme « bonne » pour le sport professionnel ? Réponse en vidéo à travers un débat animé par de nombreux experts !

Nous vous avions proposé une synthèse de la première table ronde des 48h du Gazon Sport Pro « Qu’est-ce qu’une bonne pelouse pour le sport professionnel ? », vous pouvez désormais la revoir en intégralité.

Pour débattre de ce sujet, ont été conviés :
– LeDocteur Bernard Dusfour, médecin ostéopathe, président de la Commission médicale de la LNR (Ligue Nationale de Rugby)
Nathalie Crevier-Denoix, Professeur Vétérinaire, Directrice d’unité de Recherche de l’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort
Julien Xanthopoulos, ancien joueur professionnel de golf, membre de la commission professionnelle au sein de la FFG(Fédération Française de Golf), consultant golf sur Canal+, directeur marketing du Golf Club de Cabourg Le Home
Jean-Marc Furlan,entraineur du Stade Brestois 29
Philippe Rouch, directeur de l’Institut de Biomécanique Humaine Georges Charpak, Ecole des Arts et Métiers ParisTech
Guillaume Gouze, responsable stades au sein de la Ligue Nationale de Rugby

Lors de ces échanges d’une heure, les spécificitéesde la pelouse des 4différents sports sur lesquels Gazon Sport Pro H24 se concentre sont abordés, le football, le rugby, le golf et l’hippisme. Même si les disciplines ne sont pas les mêmes, les critères d’exigences sont communs : esthétisme, qualité de jeu et sécurité des pratiquants.

Visitez nos
autres sites