Pyricularia stoppée au Stade Saint-Symphorien du FC Metz

Publié le 28 août 2020 à 05h00

Catégorie : Actualités

La pelouse du Stade Saint-Symphorien du FC Metz a été attaquée par un Pyricularia laissant apparaître des tâches jaunâtres sur le gazon. Cependant, l’équipe d’entretien du stade a tout mis en oeuvre pour l’éradiquer.

Petite frayeurdu côté duFC Metz à cinq jours de la reprise du championnat puisque le club reçoit l’AS Monaco à domicile. En effet, le gazon duStade Saint-Symphorien a été attaqué par unPyricularia.C’est suite aumatch amical à domicile face au club belge de Malines que cechampignon est apparu en juillet dernier et a laissé des tâches jaunesdans une dessurfaces de réparation, alors que legazon avait étérénové auprintemps dernier.

Les intendant et jardiniersont su qu’il s’agissaitd’unPyricularia – et non dedégâts d’après match – suite à une analyse en laboratoire.

L’équipe d’entretien a tout mis en oeuvre pour stopper cette attaque de champignon. En effet, elle autilisé des produits conseillés par les laboratoires. De plus,grâce à des conditions météorologiques plutôt favorables lors de ces derniers jours, épargnant defortes chaleursgazon auStade Saint-Symphorien, le champignon a pu être contenu et donc sapropagationstoppée.

Cependant, quelques tâches pourraient être encore visibles et l’équipe d’entretien pourrait utiliser de la peinture verte pour maquiller et masquer les endroits encore infectés avant le match de ce week-endcontre Monaco.

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)

Source : France Bleu

Crédit photo :Antoine57730 – CC BY-SA 4.0

Visitez nos
autres sites