Point sur la réglementation des produits phytosanitaires (VIDÉO)

Publié le 6 avril 2018 à 08h03

Catégorie : Actualités

Besoin d’information concernant la réglementation des produits phytosanitaires pour l’entretien d’un gazon utilisé dans un contexte sportif ? Vous êtes au bon endroit pour faire un point concernant ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas.

Cette conférence organisée pendant les 48h du Gazon Sport Pro pose laproblématique suivante : « comment suivre la réglementation tout en ayant des pelouses qui sont en bonne santé ? ». 3 intervenants tentent de répondre à cette question, EmilioVichera, président de l’AGREF (Association Française des personnels d’Entretien des Terrains de Golf), Nicolas Marquet, directeur général de l’UPJ (Union des Entreprises pour la Protection des Jardins et des Espaces Publics) ainsi que Olivier Dours.

Au programme de cette conférence :lesdifférents changements de réglementation depuis 2006, avec notamment les modifications plus récentes qui datent de 2017. Si ces règles semblent avoirun effet néfaste sur la profession, ils’agit d’un cadre important au niveau santé et sanitaire. Comme le rappel l’un de nos experts, « on peut travailler et avoir des parcours bien entretenus malgré tout, en suivant pratiquement à la lettre les règles ».

Différents points sont abordés concernant les bonnes pratiques, les points essentiels en cas de contrôle (notamment avoir ses classeurs de fiches de sécurité bien à jour) mais également des rappels concernant les ZNT (zones de non traitement),les délais de rentrée (6h, 24h, 48h), les divers facteurs météo, les EPI (Equipement de Protection Individuel) ou encore la traçabilité des produits et la nécessitéd’avoir ses cahiers d’enregistrement à jour.

Visitez nos
autres sites