Perpignan : La pelouse hybride officialisée, une délocalisation à prévoir ?
Catégorie : Actualités
Le stade Aimé-Giral de Perpignan va profiter de la trêve estivale pour se refaire une beauté. L’appel d’offres pour la construction de la future pelouse hybride a été lancé. Les travaux pourraient durer 3 mois et forcer l’USAP à jouer hors de son fief ?
C’était dans les tuyaux depuis quelques semaines, c’est désormais officiel, le Stade Aimé-Giral de Perpignan sera doté d’une pelouse hybride la saison prochaine ! Comme le révèle L’Indépendant, la ville, propriétaire du stade, a lancé le marché public pour des travaux qui devraient débuter dans la foulée du dernier match de l’USAP à domicile, le 1er juin si le club se maintient en Top 14, le 16 juin au plus tard en cas de barrages.
Plusieurs mois de travaux devraient être nécessaires pour une rénovation totale qui comprend également une réfection du drainage. Or, la prochaine saison de Top 14 débute le 5 septembre. Dans son appel d’offres, la municipalité a fixé un « un objectif de construction de la pelouse des surfaces de jeu en substrat élaboré renforcé dans un objectif de livraison pour la reprise du championnat » indique L’Indépendant. Toutefois, elle a fixé « le parfait achèvement de l’ouvrage, c’est-à-dire une pelouse utilisable pour la pratique du rugby », au 15 octobre 2024. Dans le cas où les travaux dureraient jusqu’en octobre, l’USAP sera contrainte à jouer ses matchs dans une autre enceinte… Celle des Dragons Catalans, le stade Gilbert Brutus ? Reste à voir si une cohabitation sera possible, alors que l’équipe de rugby à XIII conclura sa saison régulière en septembre avant de potentiellement disputer les phases finales.