PSG : toutes les pelouses du club vont être changées

Publié le 13 juin 2018 à 12h43

Catégorie : Actualités

Fin de saison oblige, Paris rénove tous ses gazons pour bien repartir à la rentrée.

Selon les informations du quotidien L’Equipe, la pelouse du Parc des Princes va être entièrement rénovée, moyennant des travaux qui coûteraient 600 000 euros. Ce n’est pas tout puisque les gazons des deux terrains du Camp des Loges vont également être rénovés. Idem du côté du centre de formation, les trois tapis verts vont subir des travaux, le chantier aurait même déjà commencé. Les féminines ne sont pas en reste puisque le terrain de leur centre d’entraînement aura également droit à une nouvelle jeunesse.

Contrairement à ce que laisse entendre le quotidien, cette pratique n’a rien d’exceptionnel, et n’est pas forcément consécutive au fait que le Parc des Princes ne se soit classé « que » deuxième cette année au Championnat de France des Pelouses de Ligue 1, échouant d’un souffle derrière l’EA Guingamp.

Jonathan Calderwood, ancien groundsman d’Aston Villa, ne fait que perpétuer la « méthode anglaise » qu’il continue d’appliquer au PSG, consistant notamment à scalper intégralement et systématiquement les terrains à chaque intersaison, avec un nouvel ensemencement dans la foulée.

Quant au coût de 600 000 euros avancépar L’Equipe, il peut passer pour exorbitant – la fourchette haute du budget qu’un club de L1 consacre au gazon est de l’ordre de 200 000 € – mais n’est pas irréaliste pour autant, eu égardaux moyens financiers colossaux du club.

Crédit photo : D.R.

Visitez nos
autres sites