Pays-de-Galles : Un golf dévasté par des inondations

Catégorie : Actualités

Un golf de Swansea au Pays-de-Galles a été fortement endommagé par d’impressionnantes inondations. Certaines parties du parcours ont été totalement englouties.

Le Mond Valley Golf Club a subi une véritable catastrophe en septembre 2023. Le golf gallois, situé vers Swansea, a été totalement inondé. Le Pays-de-Galles a été touché par la tempête Lee, ce qui a causé d’importantes pluies, et les inondations ont totalement submergé le golf comme en attestent les photos. Aucune surface du parcours n’a été épargnée.

Le club-house a également été touché, et les eaux ont notamment causé d’importants dégâts dans le proshop et l’entrepôt de stockage. « C’est une grosse perte de revenus pour cette période de l’année où nous gagnons beaucoup d’argent avant l’hiver. Nous sommes dévastés », a déclaré le président du club, Adrian Jones.

Ce n’est pas la première fois que ce golf connaît une telle situation. En effet, en 2020, il avait déjà subi des inondations causées par la tempête Brendan. Si à l’époque, la facture s’était élevée à 25 000 £, elle devrait cette fois-ci atteindre les 30 000 £.

Corentin RICHARD

Visitez nos
autres sites