Paul de Charnacé – DLF France – La qualité des semences, ses mélanges et ses différentes espèces pour les terrains de sport

Publié le 18 octobre 2019 à 09h08

Catégorie : Pratiques

Suite de l’interview de Paul de Charnacé, directeur commercial des Gazons DLF France et présent sur Salonvert Sud-Ouest Aquiflor 2019, qui nous présente la qualité des semences, ses mélanges et ses différentes espèces dont le ray-grass anglais, le pâturin des près et la fétuque élevée.

Après nous avoirprésentéla sélectionet la production de semences de gazon DLFpourles terrains de sport engazonnés,Paul de Charnacé, directeur commercial des Gazons DLF France et présent surSalonvert Sud-Ouest Aquiflor 2019, revient cette fois sur la qualité des semences, les mélanges et les différentes espèces desgazons DLFpourles terrains de sport engazonnés.

Dans cette deuxième partie de l’interview, Paul de Charnacé montreles « solutions valorisantes qui permettent d’améliorer la qualité de présentation du terrain« . Il félicite ensuiteles greenkeeperspour « leur volonté de réussite qui amène une meilleure présentation et qualitédes terrains grâce à un investissement de plus en plus sérieux« .

Puis, il démontre l’importance de travailler sur des mélanges de semences car cette sélection donne de « meilleurs résultats en termedensité, de couleur ou même de tonte ».

Enfin il présente trois espèces de semences différences en commençant par leray-grass anglais qui « s’installe très rapidement et résiste très bien aux piétinements« .

Il continue avec le pâturindes prés qui « résistelui aussi aux piétinements et à l’arrachement car il a un rhizomefortement ancré dans le sol et son système racinaire relativement profond lui donne une bonne résistanceà la sécheresse. Cependant il nécessite une très bonne gestion dont une bonne analyse de sol, un bon plan de fertilisation et de bons apports d’engrais pour obtenir un rendu esthétiqueformidable« .

Enfin, il termine avec la fétuque élevée qui « résiste fortement à la sécheresse et aux piétinements surtout sur les terrains très fréquentés. Elleprésente également des avantages pour réduire les déchets de tonte, ce qui était très compliqué auparavant« .

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Lucas Sanseverino)&redaction.gsph24atprofieldevents.com (Idir Zebboudj)

Visitez nos
autres sites