Pas d’évaluation des terrains pour la saison 2019-2020

Publié le 16 juin 2020 à 05h00

Contrairement aux saisons précédentes, La Ligue Nationale de Rugby n’a pas effectué son second test annuel des terrains Elite et réfléchit à la marche à suivre la saison prochaine.

Contacté par Gazon Sport Pro H24, Jean Broqua, chargé de mission compétitions et stades de la Ligue Nationale de Rugby, indique qu’en raison de la pandémie de Covid-19, le second test annuel de l’ensemble des terrains de TOP 14 et Pro D2, prévu pour ce printemps, n’a pu être effectué.

De fait, la LNR ne devrait pas dresser d’évaluation finale des terrains de rugby Elite pour la saison 2019-2020, dont l’arrêt a étéconfirmé en Assemblée générale le 11 juin dernier (sans désignation de champions de Top 14 ni de Pro D2). Jean Broqua explique ce choix de la LNR :

« L’intérêt de cette seconde évaluation est de constater une évolution des terrains par rapport à la première, effectuée à l’automne. En concertation avec notre prestataire Labosport, l’évaluation de printemps a donc été annulée, sachant que les terrains n’ont pas forcément pu être entretenus comme en période normale, et les résultats de ce second test n’auraient pas été cohérents. Par ailleurs, nous réfléchissons également à la possibilité d’effectuer uniquement l’évaluation de printemps la saison prochaine. »

redaction.gsph24atprofieldevents.com (Idir Zebboudj)

Visitez nos
autres sites